Comment puis-je devenir membre à vie ? Y a-t-il une cotisation unique que je peux payer ?

Un membre à vie doit-il payer une cotisation normale?

Lorsque je me connecte pour renouveler mon adhésion et celle de mon/ma partenaire, seul leur nom apparaît sur la page.

Ma date d’expiration est incorrecte. D’autres membres rencontrent-ils le même problème?

Je viens d’essayer de renouveler. Le système a indiqué que mon renouvellement est en attente.

Lors du renouvellement, j’ai reçu un message indiquant que la transaction a échoué.

J’ai eu un problème pour renouveler mon adhésion en ligne et j’ai fini par poster un chèque au National, mais je n’ai aucune idée du statut de mon adhésion à l’heure actuelle.

Je viens de tenter de renouveler mon adhésion en suivant vos instructions et le système m’a conduit à la page Informations sur l’adhésion, et non à la page Renouveler l’adhésion.

Je suis membre à vie. Je ne vois pas l’onglet Renouvellement de l’adhésion.

Recevrons-nous toujours des avis de renouvellement ?

Comment les membres qui n’ont pas d’adresse de courriel recevront-ils les avis et comment paieront-ils leurs cotisations ?

Comment puis-je changer mon adresse de courriel auprès de CPS-ECP ?

Comment mettre à jour mon adresse postale ?

Je viens de terminer mon premier cours. Mon/ma partenaire est déjà membre. Quel sera le coût de mon adhésion pour la première année?

Quel est le coût de la première année d’adhésion ?

 

Comment puis-je devenir membre à vie ? Y a-t-il une cotisation unique que je peux payer ?

Pour devenir membre à vie, un membre est tenu de donner un minimum de 20 heures de bénévolat chaque année civile, à son escadrille locale, son district ou son comité national sur une période de 20 ans.  Les commandants d’escadrille ou de district ou les présidents de comité national soumettent les noms des membres qui ont satisfait aux critères établis pour que le commandant en chef les approuve à la fin de l’année.  Vous recevrez un certificat de galon de mérite, signé par le CC, pour chaque année de bénévolat.

Un membre à vie doit-il payer une cotisation normale?

Les membres à vie ne sont pas tenus de payer une cotisation en récompense de leurs nombreuses années et heures de service. Cependant, les membres à vie doivent renouveler leur adhésion chaque année afin de garantir l’exactitude et la mise à jour de la base de données des membres des CPS-ECP.

Vous pouvez faire un don à la Fondation des CPS-ECP pour lequel vous recevrez un reçu de don de charité.  Pour le moment, il n’y a pas de mécanisme en place pour faire un don au fonds général, au moment du renouvellement.

Lorsque je me connecte pour renouveler mon adhésion et celle de mon/ma partenaire, seul le nom de mon/ma partenaire apparaît sur la page.

Le nom du membre à part entière qui s’est connecté n’apparaît pas.  Seuls votre numéro de membre et votre date d’expiration apparaissent en haut de la page.  Le profil des membres de la famille se trouve dans la partie inférieure de l’écran.

Ma date d’expiration est incorrecte.  D’autres membres rencontrent-ils le même problème?

Il y a eu un problème lors du transfert des données de l’ancien système vers le nouveau.  L’équipe informatique est consciente de ce problème et corrige les dates d’expiration.

Je viens d’essayer de renouveler. Le système a indiqué que mon renouvellement est en attente.

Vous avez besoin de plus de renseignements. Contactez membership@cps-ecp.ca ou appelez membership@cps-ecp.ca au 1-888-277-2628, poste 0159.  N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de membre.

Lors du renouvellement, j’ai reçu un message indiquant que la transaction a échoué.

Vérifiez que vous utilisez une carte de crédit valide.  Il y a un problème dans le système qui fait que si vous faites une pause pendant le processus de renouvellement, la transaction échoue.  Contactez membership@cps-ecp.ca vous n’arrivez toujours pas à renouveler en ligne.

J’ai eu un problème pour renouveler mon adhésion en ligne et j’ai fini par poster un chèque au National, mais je n’ai aucune idée du statut de mon adhésion à l’heure actuelle.

N’hésitez pas à contactez membership@cps-ecp.ca  pour confirmer la réception de votre paiement.

Je viens de tenter de renouveler mon adhésion en suivant vos instructions et le système m’a conduit à la page Informations sur l’adhésion, et non à la page Renouveler l’adhésion.

Essayez à nouveau.  Connectez-vous au système, cliquez sur le menu déroulant Adhésion et cliquez sur l’onglet Renouvellement d’adhésion. Si vous ne parvenez toujours pas à renouveler votre adhésion, contactez membership@cps-ecp.ca.

Je suis membre à vie.  Je ne vois pas l’onglet Renouvellement de l’adhésion.

Comme indiqué ci-dessus, connectez-vous au système, cliquez sur le menu déroulant Adhésion et cliquez sur l’onglet Renouvellement de l’adhésion. Veuillez noter que les frais sont nuls pour les membres à vie et de 30 $ pour les membres familiaux.

Recevrons-nous toujours des avis de renouvellement ?

Oui.  Des avis par courriel seront envoyés 45 jours avant la date d’expiration et des avis de suivi seront envoyés 30 et 15 jours avant l’expiration, le jour de l’expiration, puis 15 jours après l’expiration si le renouvellement n’a pas eu lieu.  Le responsable des adhésions de l’escadrille contactera directement les membres si le renouvellement n’a toujours pas eu lieu.

Comment les membres qui n’ont pas d’adresse électronique recevront-ils les avis et comment paieront-ils leurs cotisations ?

Les membres qui n’ont pas d’adresse électronique valide recevront leurs avis par la poste.  Ils peuvent payer par chèque, par virement bancaire électronique (payments-paiements@cps-ecp.ca) ou appeler le bureau national au 416-293-2438 ou 1-888-277-2628, poste 0159 pour lui donner les informations relatives à leur carte de crédit.

Quelles sont les exigences pour être membre?

Pour devenir membre des CPS-ECP, vous devez posséder la preuve que vous avez suivi avec succès un cours pour l’obtention de la CCEP (carte de conducteur d’embarcation de plaisance) par tout fournisseur accrédité ou tout cours des CPS-ECP, ou soumettre une demande d’adhésion décrivant votre expérience maritime qui sera comparée à un tableau d’équivalences.

Comment puis-je changer mon adresse de courriel auprès de CPS-ECP ?

Pour des raisons de sécurité, tous les changements d’adresse de courriel sont effectués par le bureau national. Veuillez envoyer votre demande de changement d’adresse électronique à membership@cps-ecp.ca. Veuillez indiquer votre ancienne adresse électronique et la nouvelle adresse demandée.

Les membres doivent ensuite ajouter l’adresse de courriel de la newsletter et l’adresse de réponse à leur liste d’expéditeurs sûrs. Ajoutez les adresses cymedianews@kerrwil.com et CPS-ECP@news-cymedia.ca pour vous assurer que la newsletter arrive dans votre boîte de réception et non dans un courrier indésirable. Ajoutez également hqg@cps-ecp.ca pour vous assurer que les messages importants du CPS-ECP sont bien reçus.

Comment mettre à jour mon adresse postale ?

Pour mettre à jour votre adresse postale, connectez-vous à votre profil ici et cliquez sur Informations personnelles, puis sur Adresse. Saisissez votre nouvelle adresse et cliquez sur Mettre à jour.

Je viens de terminer mon premier cours.  Mon/ma partenaire est déjà membre.  Quel sera le coût de mon adhésion pour la première année?

En tant que nouveau membre de la famille, votre première année d’adhésion coûtera 30 dollars, moins une réduction de 25 % pour les étudiants, soit 22,50 dollars. Les années suivantes, votre cotisation s’inscrira dans le cadre de membre supplémentaire de la famille pour 30 $.  Veillez à ce que votre profil soit lié à celui de votre partenaire par contactez membership@cps-ecp.ca, car l’avis de cotisation est envoyé au membre titulaire ou au chef de famille.

Quel est le coût de la première année d’adhésion ?

Le tarif de 60 $ moins 25 % sera applicable à condition que l’étudiant fasse sa demande d’adhésion dans les 60 jours suivant la remise de ses notes.