Qu’est-ce qu’un membre associé ?

Un membre associé est une personne âgée de moins de 19 ans qui a rempli les conditions requises pour devenir membre.  Lorsque l’associé atteint l’âge de 19 ans, il peut demander à devenir un membre à part entière ou un membre familial.

Comment puis-je devenir membre à vie ? Y a-t-il une cotisation unique que je peux payer ?

Pour devenir membre à vie, un membre est tenu de donner un minimum de 20 heures de bénévolat chaque année civile, à son escadrille locale, son district ou son comité national sur une période de 20 ans.  Les commandants d’escadrille ou de district ou les présidents de comité national soumettent les noms des membres qui ont satisfait aux critères établis pour que le commandant en chef les approuve à la fin de l’année.  Vous recevrez un certificat de galon de mérite, signé par le CC, pour chaque année de bénévolat.

Un membre à vie doit-il payer une cotisation normale?

Les membres à vie ne sont pas tenus de payer une cotisation en récompense de leurs nombreuses années et heures de service.  Cependant, les membres à vie doivent renouveler leur adhésion chaque année afin de garantir l’exactitude et la mise à jour de la base de données des membres des CPS-ECP.

Vous pouvez faire un don à la Fondation des CPS-ECP pour lequel vous recevrez un reçu de don de charité.  Pour le moment, il n’y a pas de mécanisme en place pour faire un don au fonds général, au moment du renouvellement.

Je suis membre à vie.  Ma femme est une dame associée.  Elle n’apparaît pas dans mon profil familial.  Devrait-elle y figurer?

Oui.  Au cours du processus de renouvellement, vous pouvez l’ajouter à votre profil en tant que membre de votre groupe.  Si vous rencontrez un problème, contactez le responsable aux adhésions de votre escadrille ou de votre district pour obtenir de l’aide.  Vous aurez besoin du numéro de membre de votre conjointe.

Lorsque je me connecte pour renouveler mon adhésion et celle de ma femme, seul le nom de ma femme apparaît sur la page.

Le nom du membre à part entière qui s’est connecté n’apparaît pas.  Seuls votre numéro de membre et votre date d’expiration apparaissent en haut de la page.  Le profil des membres de la famille se trouve dans la partie inférieure de l’écran.

Les membres du district Pacifique Mainland paient une cotisation plus élevée et reçoivent le magazine Pacific Yachting.  Je ne lis pas le magazine.  Puis-je choisir de ne pas le recevoir pour faire des économies?

Vous pouvez modifier votre profil pour indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir le magazine Pacific Yachting.  Le montant de votre facture devrait automatiquement être réduit de 10 $.  Si cela ne fonctionne pas, contactez membership@cps-ecp.ca pour obtenir de l’aide.

Ma date d’expiration est incorrecte.  D’autres membres rencontrent-ils le même problème?

Il y a eu un problème lors du transfert des données de l’ancien système vers le nouveau.  L’équipe informatique est consciente de ce problème et corrige les dates d’expiration.

Je viens d’essayer de renouveler.  Le système a indiqué que mon renouvellement est en attente.

Vous avez besoin de plus de renseignements.  Contactez membership@cps-ecp.ca ou appelez membership@cps-ecp.ca au 1-888-277-2628, poste 0159.  N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de membre.

Lors du renouvellement, j’ai reçu un message indiquant que la transaction a échoué.

Vérifiez que vous utilisez une carte de crédit valide.  Il y a un problème dans le système qui fait que si vous faites une pause pendant le processus de renouvellement, la transaction échoue.  Contactez membership@cps-ecp.ca vous n’arrivez toujours pas à renouveler en ligne.

J’ai eu un problème pour renouveler mon adhésion en ligne et j’ai fini par poster un chèque au National, mais je n’ai aucune idée du statut de mon adhésion à l’heure actuelle.

En raison de la pandémie en cours, le personnel travaille à domicile.  Une personne se rend au bureau national chaque semaine pour vérifier le courrier.  Par conséquent, il peut y avoir un retard dans le dépôt de votre chèque.  N’hésitez pas à appeler membership@cps-ecp.ca  pour confirmer la réception de votre paiement.

Je viens de tenter de renouveler mon adhésion en suivant vos instructions et le système m’a conduit à la page Informations sur l’adhésion, et non à la page Renouveler l’adhésion.

Essayez à nouveau.  Connectez-vous au système, cliquez sur le menu déroulant Adhésion et cliquez sur l’onglet Renouvellement d’adhésion. Si vous ne parvenez toujours pas à renouveler votre adhésion, contactez membership@cps-ecp.ca .

Je suis membre à vie.  Je ne vois pas l’onglet Renouvellement de l’adhésion.

Comme indiqué ci-dessus, connectez-vous au système, cliquez sur le menu déroulant Adhésion et cliquez sur l’onglet Renouvellement de l’adhésion. Veuillez noter que les frais sont nuls pour les membres à vie et de 26 $ pour les membres familiaux.

Recevrons-nous toujours des avis de renouvellement ?

Oui.  Des avis par courriel seront envoyés 45 jours avant la date d’expiration et des avis de suivi seront envoyés 30 et 15 jours avant l’expiration, le jour de l’expiration, puis 15 jours après l’expiration si le renouvellement n’a pas eu lieu.  Le responsable des adhésions de l’escadrille contactera directement les membres si le renouvellement n’a toujours pas eu lieu.

Comment les membres qui n’ont pas d’adresse électronique recevront-ils les avis et comment paieront-ils leurs cotisations ?

Les membres qui n’ont pas d’adresse électronique valide recevront leurs avis par la poste.  Ils peuvent payer par chèque ou appeler membership@cps-ecp.ca au bureau national pour lui donner les informations relatives à leur carte de crédit.

Quelles sont les exigences pour être membre?

Pour devenir membre des CPS-ECP, vous devez posséder la preuve que vous avez suivi avec succès un cours pour l’obtention de la CCEP (carte de conducteur d’embarcation de plaisance) par tout fournisseur accrédité ou tout cours des CPS-ECP, ou soumettre une demande d’adhésion décrivant votre expérience maritime qui sera comparée à un tableau d’équivalences.

Comment renouveler l’adhésion d’un ancien membre qui n’a pas renouvelé l’année dernière?

Le projet de renouvellement 2021 des adhésions recense les membres qui n’ont pas renouvelé leur adhésion entre janvier 2019 et décembre 2020.  Les membres dont l’adhésion est échue recevront un courriel ou un appel téléphonique d’un membre du personnel qui a été embauché spécifiquement pour cette tâche, pour les encourager à renouveler et leur fournir une assistance dans le processus de renouvellement.  Vous pouvez également appeler Sakinatou au 1-888-277-2628, poste 2176, ou lui envoyer un courriel à membership-renewal@cps-ecp.ca.  Elle peut vous aider à renouveler une adhésion échue.

Quelles mesures sont prises pour les membres qui n’ont pas renouvelé leur adhésion l’année dernière?

Comme indiqué ci-dessus, le projet de renouvellement 2021 de l’adhésion est en cours afin d’identifier les membres qui n’ont pas renouvelé.

Comment changer mon adresse électronique pour une nouvelle adresse électronique qui pourra me connecter au système?

Pour des raisons de sécuritétous les changements d’adresse de courriel sont effectués par le bureau national. Veuillez envoyer votre demande de changement d’adresse courriel à membership@cps-ecp.ca  Veuillez indiquer votre ancienne adresse courriel et la nouvelle adresse courriel demandée. 

Je viens de terminer mon premier cours.  Mon mari est déjà membre.  Quel sera le coût de mon adhésion pour la première année?

En tant que nouveau membre, votre première année d’adhésion coûtera 52 $ moins 25 %, soit 39 $.  Les années suivantes, votre cotisation s’inscrira dans le cadre de la cotisation familiale, qui s’élève à 26 $.  Veillez à ce que votre profil soit lié à celui de votre mari, car l’avis de cotisation est envoyé au membre titulaire ou au chef de famille.

Pourquoi l’adhésion de première année n’est-elle plus que 35 $?

Le Conseil d’administration a approuvé ce changement de tarif en octobre 2020 dans le but de simplifier le processus d’adhésion en ligne pour la première année.  Le nouveau tarif de 52 $ moins 25 % sera applicable à condition que l’étudiant fasse sa demande d’adhésion dans les 60 jours suivant la remise de ses notes.

Le terme Dame Associée semble plutôt archaïque.  Faut-il actualiser ce terme pour mieux refléter l’époque actuelle?

Il ne s’agit pas d’une terminologie que nous allons supprimer.  Auparavant, les femmes obtenaient ce titre en réussissant le cours de sécurité nautique (maintenant connu sous le nom de Navigation 1, 2 et 3), car elles n’étaient pas autorisées à être membres à part entière des CPS-ECP.  Cette situation a changé au début des années 1980, époque à laquelle les femmes associées ont eu la possibilité de devenir des membres ordinaires et de payer les cotisations requises, ou de rester des femmes associées sans frais annuels. Nous ne leur enlèverons pas ce titre mérité.