Journées pour la formation sur l'équipement de sécurité et l'élimination des fusées de détresse

Les CPS-ECP ont le plaisir de vous annoncer qu'ils se sont associés avec Transports Canada et des détaillants CIL pour créer un projet visant à offrir une formation sur l'équipement de sécurité et sur l'entretien de cet équipement ainsi que sur l'utilisation et l’élimination de façon sûre et efficace des fusées de détresse.

La date d'expiration de vos fusées de détresse est-elle dépassée?

Si la date de fabrication de vos fusées de détresse tombe en 2015 ou avant, elles seront périmées cette année. Vous ne pouvez pas les allumer ni les jeter dans l'eau ou dans votre poubelle pour les disposer.

L'élimination des fusées de détresse dont la date d'expiration est dépassée constitue un problème pour les plaisanciers du Canada. Pour aider les plaisanciers à se débarrasser de façon sécuritaire et écologique des fusées périmées, les CPS-ECP et certains détaillants de CIL tiendront des journées pour la formation sur l'équipement de sécurité et l'élimination des fusées de détresse. Pendant ces journées, vous aurez la possibilité d'acquérir des connaissances sur l'équipement de sécurité et d'apporter vos fusées périmées pour qu'elles soient éliminées de façon sécuritaire, sans frais.

Liste des dates et lieux où seront tenues les journées pour la formation sur l'équipement de sécurité et l'élimination des fusées de détresses acceptées.

Fusées approuvées (pdf)


La liste suivante d'emplacements hébergera des jours d'équipement de sécurité et acceptera des fusées périmées expirées aux dates indiquées ci-dessous.

Arrive bientôt


 

Conformément aux exigences de Transports Canada, les fusées de détresse sont approuvées pendant une durée de quatre ans à partir de la date de la fabrication. Cela signifie habituellement que vous devez remplacer vos fusées toutes les trois ou quatre saisons de navigation. Si leur date d'expiration de vos fusées de détresse est dépassée pendant la saison de navigation de cette année, vous devez les remplacer, c'est la loi!

Vous désirez tenir une journée pour la formation sur l'équipement de sécurité et l'élimination des fusées de détresse?

Envoyez-nous un courriel: John Gullick

Avec le financement de :

DEVENEZ MEMBRE

Que représente le fait de hisser le pavillon des CPS-ECP?

En adhérant aux Escadrilles canadiennes de plaisance, vous devenez membre d’un regroupement de plaisanciers enthousiastes, sensibilisés à la sécurité nautique et à la formation en navigation. Depuis 80 ans, les CPS-ECP jouent un rôle majeur dans la culture nautique au Canada. Elles jouissent d’une excellente réputation pour la qualité de leurs cours et leur engagement envers la sécurité nautique.

Partenaires en matière de sécurité nautique