Home > 75e anniversaire
75e anniversaire
 

Joyeux anniversaire, ECP! Fêtons tous ensemble!

Les ECP ont 75 ans.

L'organisation a vu le jour en 1938, lorsque trois membres du Windsor Yacht Club, Fred Dane, Georges Ruel et G. William Bowman ont emprunté le pont Ambassador vers Détroit, au Michigan, pour aller suivre un cours sous la direction de l'escadrille Detroit Power Squadron. Après avoir réussi le cours Junior Piloting des USPS (United States Power Squadrons), ils formèrent rapidement la première escadrille nautique au Canada, le Windsor Power Squadron, dont G.William Bowman fut le premier commandant. Il devint ensuite le premier commandant en chef des Canadian Power Squadrons, l'organisme qui, plus tard, prendra le nom de Canadian Power and Sail Squadrons / Les Escadrilles canadiennes de plaisance, ou CPS-ECP.

En 1950, le nombre des membres a doublé. En 2013, au début de notre année anniversaire, les ECP ont 26 000 membres répartis dans 155 escadrilles, partout au Canada.

Au cours de l'année, Le Hublot célébrera le 75e anniversaire, mais les ECP sont plus qu’une organisation emblématique, et l'histoire des ECP s’est tissée à partir des récits de chaque personne qui est ou qui en a été membre.

Le Hublot est à la recherche de vos récits et de vos expériences personnelles avec les ECP.