Home > Adhérer aux CPS-ECP
Adhérer aux CPS-ECP
 
Comment adhérer?
 
Contactez le Bureau national des CPS-ECP par courriel aux , ou complétez le formulaire de demande d'adhésion en ligne.
 
Vous pouvez aussi contacter le Bureau national pendant les heures d'affaires au 1-888-277-2628, ou encore, contactez l'escadrille locale de votre choix.
 
Si d’autres membres de votre famille sont déjà membres ou désirent adhérer en même temps, demandez l’adhésion familiale.
 
Bienvenus à bord!
 

Qualifications pour l'adhésion aux CPS-ECP

Pour devenir membre des CPS-ECP, la personne doit :
 

1)    Avoir dix-neuf ans ou plus; et

2)    Avoir au minimum la CCEP d'un fournisseur de cours certifié au Canada; ou

Avoir réussi avec succès un cours conformément au tableau d'équivalence des compétences; ou

Avoir réussi avec succès un cours des CPS-ECP; et

3)    Avoir payer les cotisations annuelles demandées.

 

Cotisations des membres pour une nouvelle adhésion

Si une personne n'a jamais été membre des Escadrilles canadiennes de plaisance, il y a deux façons pour devenir membre et payer ses cotisations :

 

Option un :

Une personne qui a réussi un cours des CPS-ECP peut devenir membre pour un montant à tarif privilégié de première année de 35,00 $. Le renouvellement pour les années suivantes s'effectuera selon le calendrier de cotisations de l'escadrille dont fait partie le membre.

 

Option deux :

Une personne qui détient au minimum la Carte de conducteur d'embarcation de plaisance ou un certificat de réussite d'un cours du tableau d'équivalence des compétences peut devenir membre pour une adhésion de première année au coût de 60,00 $. Le renouvellement pour les années suivantes s'effectuera selon le calendrier de cotisations de l'escadrille dont fait partie le membre.


Associé
Un associé est une personne âgée de moins de dix-neuf (19) ans, mais qui répond à toutes les autres exigences requises pour devenir membre, et qui a demandé à être un associé. Tout associé qui atteint l'âge de dix-neuf (19) ans peut demander de devenir membre.
Veuillez noter : être associé signifie avoir tous les privilèges reliés à l'adhésion, à l'exception des droits de vote et du pouvoir de signature, car un associé n'est pas membre des CPS-ECP.
 
Les membres et associés ont accès aux mêmes avantages corporatifs. Veuillez cependant noter que les membres obtiendront de meilleurs rabais sur l’assurance bateau du groupe des CPS-ECP.
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Partenaires
 
Canadian Yachting Magazine
 
Cowan Insurance Brokers
 
 
Salus Marine Wear