Home > Cours CCEP en ligne - "Boating Basics Online"
Cours CCEP en ligne - "Boating Basics Online"
 
 
 
 
 
Toronto, Ontario (14 janvier 2012) – Les Escadrilles canadiennes de plaisance (ECP) ont le plaisir de vous annoncer le lancement de leur cours en ligne «Boating Basics» la version anglaise de Sur l’eau, Des connaissances de base. Ce cours complet en ligne sur la sécurité nautique des ECP a été approuvé par Transports Canada à l’égard des candidats qui désirent utiliser la version en ligne de l’examen sur la sécurité nautique pour obtenir la carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP). Les candidats qui réussissent le cours en ligne sont invités à rédiger l’examen en ligne sur la sécurité nautique de Transports Canada. [détails... ]

Les cours Sur l’Eau, des connaissances de base et «Boating Basics» continueront d’être offert par les ECP par l’entremise de leurs escadrilles et de fournisseurs reconnus au Canada, à titre de cours indépendant donné en classe ou faisant partie des cours sur la navigation des ECP, les deux menant à l’obtention de la CCEP. Les candidats qui désirent passer l’examen et les étudiants en classe ne peuvent que passer l’examen donné en classe.

Les ECP, le chef de file dans la navigation de plaisance au Canada, offrent un portefeuille complet de cours donnés en classe aux conducteurs d’embarcation de plaisance portant sur la voile, la sécurité nautique, la navigation, les techniques de conduite des embarcations, la météo maritime, les communications et la navigation électronique, donnés par des instructeurs qui sont également membres des ECP. «Les ECP se situent au premier plan de la vague de la technologie, car ses plaisanciers instructeurs utilisent des outils de navigation modernes», a affirmé le directeur général des ECP, Alain Brière. «Pour les ECP, offrir des cours sur la sécurité nautique en ligne ne constitue qu’une étape normale. Les cours en ligne permettront aux ECP d’atteindre et de former une nouvelle génération de plaisanciers pour qui l’informatique n’a pas de secrets ainsi que les plaisanciers des régions éloignées.»

Le cours Sur L’Eau, Des connaissances de base contient des leçons supplémentaires sur la sécurité qui dépassent les normes minimales relatives aux connaissances de base sur la sécurité nautique établies par Transports Canada. À l’heure actuelle, le cours Sur L’Eau, Des connaissances de base est le seul cours approuvé par la National Association of Boating Law Administrators (NASBLA) aux États-Unis et reconnu par la Garde côtière américaine.

Une année d’adhésion gratuite à titre de membre des ECP est offerte à tous les candidats qui réussissent le cours Sur L’Eau, Des connaissances de base, leur donnant ainsi accès à tous les avantages dont bénéficient les membres des ECP.

Les ECP sont fiers de leur association avec Yardstick Software, Oasis Computing et Sage New Media dont le savoir-faire technologique et artistique a contribué à faire de ce cours en ligne une réalité.

 

Les ECP – Les CPS-ECP sont un organisme à but non lucratif fondé en 1938 dont la réputation pour sa formation de grande qualité, ses publications sur la sécurité et d’autres ressources offertes à ses membres n’est plus à faire. Comme cet organisme compte plus de 30000 membres dans 160collectivités du Canada, ses membres ont accès à un réseau complet de nouveaux amis, d’éducateurs et de passionnés, tous reconnaissant que les ECP sont le chef de file et le faiseur de tendances dans la navigation de plaisance au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez visiter PCOC.cpsboat.ca/.

Yardstick Software - Yardstick travaille en collaboration avec des associations et des organismes d’autorisation des permis et de réglementation, le gouvernement et les éducateurs pour établir les normes de leurs industries respectives. Utilisant un logiciel de mise à l’essai et de formation en ligne de niveau international, Yardstick fournit aux organismes la capacité d’offrir une expérience de mise à l’essai et de formation de grande qualité à partir d’une application sur le Web stable et protégée. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez visiter http://www.getyardstick.com/ ou communiquer avec la société en composant le 800-793-4820.


Oasis Computing - Oasis Computing offre aux associations canadiennes des solutions de gestion sur le Web depuis 2000. Son approche tous azimuts pour construire en douceur des systèmes hautement configurés comprend le commerce électronique, la gestion des conférences, les boutiques en ligne et des services sur le Web comportant une gestion solide des bases de données, du soutien et des services d’hébergement. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez visiter http://www.oasiscomputing.com/.

Sage New Media - Sage New Media Inc. est un concepteur et un fournisseur de solutions d’apprentissage en ligne depuis 1994. La société comprend les avantages importants que des solutions d’apprentissage bien conçues ont sur le rendement des employés ainsi que sur les objectifs d’affaires d’une entreprise, et cherche par conséquent à évaluer systématiquement les besoins d’apprentissage des clients auxquels elle offre ses services et à y répondre. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez visiter http://www.sage-newmedia.com/.