Home > ECP et MariTech Industries, nouveaux partenaires en sécurité nautique
ECP et MariTech Industries, nouveaux partenaires en sécurité nautique
 

Pour communication immédiate – Les Escadrilles canadiennes de plaisance et MariTech Industries s’associent pour promouvoir la sécurité nautique.

Les Escadrilles canadiennes de plaisance (ECP), de Toronto, en Ontario, et MariTech Industries ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat d’association de trois ans pour faire la promotion de pratiques de sécurité nautique et des produits de MariTech Industries au Canada. La signature du contrat a eu lieu le 27octobre dernier lors de l’assemblée générale annuelle des ECP à Ottawa.

«Nous sommes très fiers de nous associer à un organisme aussi influent et respecté que les ECP, a déclaré le chef de la direction de MariTech Industries, Keith Jackson. Ensemble, nous parviendrons à promouvoir des pratiques de sécurité nautique et à encourager les plaisanciers à utiliser le produit primé Virtual Lifeline de MariTech pour réduire les risques de chutes par dessus bord ainsi que ses autres dispositifs de sécurité nautique dont PropStopper, SwimGuard et Carbon Monoxide Protection System (COPS).»

Aux termes de ce contrat, MariTech Industries offrira de meilleurs prix aux 30000membres des ECP en reconnaissance des activités promotionnelles et des possibilités de marketing au Canada. Les deux sociétés désirent réduire le nombre de blessures et de décès associés aux accidents de bateaux au Canada. Nous suivrons de près nos efforts et nous attendons à des résultats favorables pendant les trois années de ce contrat.

À propos des ECP

Les ECP sont un groupe de plaisanciers passionnés provenant de partout au Canada qui s’est donné pour mission de promouvoir la sécurité nautique et d’offrir une formation à la navigation tout en profitant des plaisirs de l’eau. Cet organisme bénévole jouit d’une très bonne réputation grâce à la formation de grande qualité qu’il offre. Créés il y a 69ans et comptant plus de 30000membres dans 173escadrilles du Canada, les ECP jouent un grand rôle dans la promotion de la navigation au Canada et sont le chef de file dans la formation des plaisanciers. Les ECP travaillent en collaboration avec le ministère des Transports, Industrie Canada, le ministère des Pêches et des Océans, la Garde côtière auxiliaire canadienne et d’autres organismes engagés dans la sécurité nautique.


À propos de MariTech

Comptant plus de 15 années d’expérience, MariTech Industries se spécialise dans l’analyse et l’élaboration de solutions efficaces pour la sécurité nautique. À titre de chef de file à l’échelle nationale et à l’échelle internationale dans la sécurité nautique, MariTech aide à informer les décideurs, les fabricants, les propriétaires, les opérateurs et le public en général des façons de réduire les risques et d’augmenter la sécurité tout en faisant en sorte que les activités nautiques demeurent agréables.

Les produits MariTech aident à réduire ou à supprimer les risques associés à certains des dangers nautiques les plus courants, dont les suivants :

• Chutes par dessus bord • Accidents causés par les hélices • Intoxication au monoxyde de carbone

Pour de plus amples renseignements ou pour l’achat de produits de sécurité nautique de MariTech Industries, visitez... http://www.powerboatsafety.com/.

Pour de plus amples renseignements sur les ECP, visitez…www.cps-ecp.ca.