Home > ECP et ICOM Canada, nouveaux partenaires en sécurité nautique
ECP et ICOM Canada, nouveaux partenaires en sécurité nautique
 
26 octobre 2007 

Pour communication immédiate –

Les Escadrilles canadiennes de plaisance et ICOM Canada s’associent pour promouvoir la sécurité nautique.

Les Escadrilles canadiennes de plaisance (ECP), de Toronto, en Ontario, et ICOM Canada (ICOM), située à Delta, en Colombie-Britannique, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat d’association de trois ans pour faire la promotion de pratiques de sécurité nautique et des produits de ICOM au Canada. La signature du contrat a eu lieu le 26octobre dernier lors de la réunion de formation des ECP à Ottawa.

Les ECP et ICOM ont conclu cet accord dans le but de promouvoir la sécurité nautique, d’encourager la bonne utilisation de l’équipement d’électronique et de communication marine et d’inciter les plaisanciers à suivre les bonnes instructions pour l’utilisation de cet équipement.

Aux termes de ce contrat, ICOM offrira de meilleurs prix aux 30000membres des ECP et remettra des prix annuels à leurs meilleurs instructeurs bénévoles en reconnaissance des activités promotionnelles, des possibilités de marketing et des rabais accordés à ses clients pour les cours donnés par les ECP. Les deux sociétés désirent réduire le nombre de blessures et de décès associés aux accidents de bateaux au Canada. Nous suivrons de près nos efforts et nous attendons à des résultats favorables pendant les trois années de ce contrat.

À propos des ECP

Les ECP sont un groupe de plaisanciers passionnés provenant de partout au Canada qui s’est donné pour mission de promouvoir la sécurité nautique et d’offrir une formation à la navigation tout en profitant des plaisirs de l’eau. Cet organisme bénévole jouit d’une très bonne réputation grâce à la formation de grande qualité qu’il offre. Créés il y a 69ans et comptant plus de 30000membres dans 173escadrilles du Canada, les ECP jouent un grand rôle dans la promotion de la navigation au Canada et sont le chef de file dans la formation des plaisanciers. Les ECP travaillent en collaboration avec le ministère des Transports, Industrie Canada, le ministère des Pêches et des Océans, la Garde côtière auxiliaire canadienne et d’autres organismes engagés dans la sécurité nautique.

Depuis le 1er septembre 2000, Industrie Canada autorise les ECP à émettre ou à modifier des certificats restreints d’opérateurs (Maritimes).

À propos de ICOM Canada

ICOM Canada est située à Delta, en Colombie-Britannique, et est le centre de distribution des produits de qualité de ICOM au Canada.

ICOM fabrique la plus vaste gamme de matériel radio de haute qualité, comprenant les produits suivants : matériel commercial de téléphonie terrestre mobile, matériel de télécommunications maritimes et aériennes, matériel pour radio amateur, récepteurs (scanneurs) et protocole pour les applications sans fil.

Monsieur Jim Backeland est le vice-président et le directeur général de ICOM Canada.

Pour de plus amples renseignements, visitez... www.icomcanada.com et www.cps-ecp.ca.